Friday 14 July 2017

Fête des Hauts-Fourneaux à Belval

Un dimanche hésitant entre soleil et pluie. Il ne faisait pas vraiment froid ce 2 juillet, mais devant l'incertitude du temps je suis allée dessiner dans la halle, curieuse de la prochaine coulée organisée pour la fête. Les odeurs de métal chauffé n'étaient pas aussi intenses que je l'imaginais mais les préparatifs, même pour un four de taille réduite, étaient déjà impressionnants…surtout si l'on tente de s'imaginer ce qu'était une coulée à taille réelle. Le véritable haut-fourneau en arrière plan domine la scène…comme un monstre assoupi. Le spectacle avait quelque chose de sacré…
Le temps a passé tellement vite que je n'ai pas vraiment fini mon dessin … qui a rejoint ceux des autres sketchers à l'article "Sketches from July's sketchcrawl" organisé par Béliza.

Nous sommes allés boire un chocolat chaud au café Urban près de la gare. 

      


entre sketchers…
           

…surplombés par un jeune couple à la table haute voisine.

Après la photo de dessins traditionnelle, chacun est parti de son côté.

J'ai encore fait un tour. Je ne pouvais pas partir comme ça…un transat jaune s'offrait à moi. Je me suis confortablement installée sous le parasol qui m'abritait des quelques gouttes de pluie … pour une dernière esquisse… que je n'ai pas non plus finie…



No comments:

Post a Comment