Sunday 4 March 2018

Marché de Noel place de la Constitution

Quelle joie, de la neige pour le marché de Noel. Cette fois-ci nous sommes allés place de la Constitution. La foule est dense, on ne voit presque plus le paysage de la vallée, moi qui me disais, "ce sera peut-être plus paysager et moins urbain que place d'Armes comme marché de Noel", eh bien non. J'ai donc cherché les éléments "naturels" … et j'ai été frappée par le sort réservé aux arbres: chaque branche soigneusement entortillée de fil électrique portant de petites ampoules apparaissant en plein jour comme autant de pustules apposées à ces êtres vivants dont les branches semblaient rechercher quelque part vers le ciel une échappatoire… les coulisses de la magie de la nuit de Noel.
Pendant que je tentais de dessiner un de ces arbres majestueux dans son abnégation, les flocons de neige s'agglutinaient sur le pointe gelée de mon stylo et laissaient ça et là leur trace sur le papier.


 

Place de la constitution            Le Ca(fé)sino                Leen concentrée

Nous nous sommes ensuite réfugiés au Ca(fé)sino pour réchauffer nos doigts engourdis autour d'une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud et partager nos impressions. La belle salle haute de plafond découvre ses lambris élégants et Leen se concentre sur une nouvelle esquisse.

No comments:

Post a Comment